Course à Pied Sport Santé©

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Les programmes Courir Sport Santé©, qu'est-ce que c'est ?

Bien que dans « course à pied » il y ait le mot « course », cette activité d’endurance n’est pas réservée qu’aux compétiteurs ou aux grands sportifs. En effet, il existe autant de pratiques que de type de parcours ou de distances à couvrir.

Que vous commenciez tout doucement ou cherchiez à vous dépasser à un moment de votre vie, cette activité sportive s’adapte à chacun et améliore considérablement les capacités cardio-vasculaires de tous les pratiquants.

Activité Oxygène Course à pied

Le but de nos programmes Courir est de vous aider à vous dépasser.

Nous vous accompagnons également dans votre désir de remise en forme par la réalisation d’un objectif collectif.

Pour cela, un animateur vous proposera des séances adaptées à votre condition physique qui vous permettront d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés.

Activité Oxygène Course à pied

Comment se passe une séance Courir Sport Santé© ?

Lors de chaque séance, vous démarrerez par quelques échauffements. Vous poursuivrez ensuite par un travail autour de la technique de marche, du cardio, du renforcement musculaire et de l’endurance. Enfin, vous terminerez par des étirements et des exercices doux pour améliorer votre respiration et votre cohérence cardiaque.

Les programmes de Courir Sport Santé© s’étalent sur 24 séances. Vous aurez ainsi 12 séances en autonomie guidée et 12 séances encadrées par un animateur.

Pour s’adapter au mieux à la condition physique et à la pratique de chacun, nous proposons 3 niveaux de Course à Pied Sport Santé© :
• 1 à 5 km pour les débutants
• 5 à 10 km pour les pratiquants intermédiaires
• 10 à 21 km pour les plus confirmés.

Ainsi, vous serez sûr d’être entouré de personnes avec le même niveau et le même état d’esprit que vous.

Activité Oxygène Course à pied

Mais quels sont les avantages des programmes Courir Sport Santé© ?

Vous souhaitez faire un peu de place au sport dans votre vie ? Vous désirez vous prouver que vous êtes capable de tenir une distance ? Vous cherchez des gens avec qui cocher un premier semi-marathon tout en étant encadré à chaque étape pour un maximum de sécurité ? Les programmes Courir sont ce qu’il vous faut.
Grâce aux conseils de votre animateur, vous améliorerez votre fréquence cardiaque, gagnerez du souffle et perfectionnerez votre endurance en douceur.

Les muscles tonifiés, vous réduirez également votre stress : eh oui, la Course à Pied se pratique au grand air !

Activité Oxygène Course à pied

Les programmes Courir Sport Santé©

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