Logo connexion
Mon objectif

courir
21km

Courir pour construire une base solide

Pour tout coureur souhaitant franchir une nouvelle étape, se lancer sur une distance de semi-marathon, suivez le programme Courir Sport Santé niveau 3.

Afin de vous accompagner à franchir les 21 km tout en préservant votre intégrité physique, nous vous avons préparé un plan d’entraînement sur 12 semaines qui combinent des exercices techniques, associés à de la préparation physique générale, à des exercices d’endurance fondamentale associés à des séquences de fractionné et de courses en côtes.

Nos séances vont vous permettre de progresser sans prendre le risque de vous blesser. Avant de commencer votre programme d’entraînement vous devez savoir courir entre 20 et 25 km par semaine avec des sorties régulières proche de 10 km et ce, durant au minimum 4 semaines. L’enjeu pour vous sera de participer à une course proche de 21 km et de courir cette distance en gérant votre allure pour arriver au bout sans vous épuiser.

Votre challenge consiste à vous perfectionner pour être capable de participer tous ensemble à une course organisée, d’une distance proche de 21 km. Peu importe le chrono, l’important est d’arriver au bout en se faisant plaisir !

« On ne vous promet pas que cela sera facile mais on vous promet que nous serons là pour vous accompagner et admirer vos progrès ! »

Aucun groupe associé à ce programme n'est disponible pour le moment.