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Mon objectif

atteindre
5km

Dépassez-vous avec le programme Courir !

Vous pensez que courir n’est pas à votre portée, que vous n’y arriverez jamais ? Ou vous voudriez vous mettre à la course mais vous ne savez pas comment démarrer ? Venez nous rejoindre dans notre programme Courir Sport Santé niveau 1.

Nous allons vous accompagner pour vous aider à démarrer ou à reprendre un programme de course à pied adapté. Nous fixerons ensemble les objectifs et surtout nous vous apprendrons à pratiquer la course à pied dans un objectif de santé.

Nous vous proposons un programme qui alterne des séquences de marche active et de course à pied en augmentant progressivement le temps de course. L’objectif étant de se rapprocher de 30 à 45 min de course non-stop. Nous croiserons dans nos séances d’endurance, des exercices de techniques de course avec des exercices de préparation physique générale type musculation afin de vous permettre de progresser tout en préservant votre capital santé (adaptation musculaire, ligamentaire et tendineux).

Votre challenge : apprendre à courir et mettre en pratique ces acquis lors d’une course d’une distance proche des 5 km. Peu importe le chrono, l’important est d’arriver au bout en se faisant plaisir !

« On ne vous promet pas que cela sera facile mais on vous promet que nous serons là pour vous accompagner et admirer vos progrès ! »

Trouvez un groupe proche de chez vous

lA LISTE DES GROUPES QUI POURRAIENT VOUS INTéRESSer

  • Adventu'Run Débutants Lons

    Première séance prévue le 13 avril 2019

    Lieu de rendez-vous : Parc des Bains, Rue de Pavigny, Lons-le-Saunier, France (rdv au niveau des tennis)

    Groupe animé par

    • CEDRIC
    • cedricepgv39@orange.fr
    • 06 86 74 59 84

    Le mot de l'animateur

    Vous voulez vous mettre à la course à pied mais vous n'osez pas? Vous pensez que ce n'est pas ou plus fait pour vous? Rejoignez le groupe Adventu'Run débutants à Lons le Saunier, et son programme "objectif 5 kms" dans 12 semaines. Avec un animateur diplômé, spécialement formé pour les programmes, il vous permettra de progresser à votre rythme et en individualisant votre travail. Nous nous adapterons à vous et non le contraire!!!

    Séances tous les samedis matins de 10h à 11h

    Inscription
  • Courir Ensemble dans le 37

    Première séance prévue le 05 octobre 2019

    Lieu de rendez-vous : Forêt de Larçay, Larçay, France

    Groupe animé par

    • THIERRY
    • thierry.bouchet@epgv.fr
    • 0650607695
    • 0247265968

    Le mot de l'animateur

    Vous êtes coureur débutant ou occasionnel et vous souhaitez progresser pour réussir à courir 5km sans difficulté. Venez rejoindre nôtre groupe courir ensemble dans le 37 «Objectif 5km ».

    Ce programme de 12 semaines vous permettra d'améliorer votre capital-santé et votre bien-être à votre rythme tout en bénéficiant de la dynamique du groupe. Chaque semaine, vous ferez une séance encadrée et une séance en autonomie guidée. Vous apprendrez comment développer votre endurance, améliorer votre vitesse de course, vous préparer physiquement et améliorer votre technique. Vous bénéficierez d'un coaching individualisé avec des objectifs personnels adaptés. Dates et horaire : le mardi soir ou le samedi matin à partir du 5/10/2019. (Séance de 1h à 1h30) Lieu: Forêt de Larçay Rond point du chêne pendu. Animateur : Thierry BOUCHET (Éducateur sportive diplômée, coureur de 10 km) Tél: 06 50 60 76 95 Mail: bouchet.thipilote@bbox.fr
    Pré-Inscription sans engagement directement en ligne sur le site: https://www.courirsportsante.fr/

    Inscription
  • LES COUREURS DES ILES "Objectif 5 km"

    Première séance prévue le 17 mars 2020

    Lieu de rendez-vous : Parking Stade René Massé, Boulevard des Pas Enchantés, Saint-Sébastien-sur-Loire, France

    Groupe animé par

    • DANIELLE
    • danielle.chenoy@gmail.com
    • 0670304404

    Le mot de l'animateur

    Vous êtes coureur débutant ou occasionnel et vous souhaitez progresser pour réussir à courir 5km sans difficulté. Venez rejoindre le 6ème groupe des COUREURS DES ILES «Objectif 5km ».

    Ce programme de 12 semaines vous permettra d'améliorer votre capital-santé et votre bien-être à votre rythme tout en bénéficiant de la dynamique du groupe. Chaque semaine, vous ferez une séance encadrée et une séance en autonomie guidée. Vous apprendrez comment développer votre endurance, améliorer votre vitesse de course, vous préparer physiquement et améliorer votre technique. Vous bénéficierez d'un coaching individualisé avec des objectifs personnels adaptés. Dates et horaire: du mardi 17 mars au mardi 16 juin 2020 à 18h30. (Séance de 1h à 1h30) Lieu: Ile Forget, Bd des Pas Enchantés à Saint Sébastien sur Loire.

    Animatrice: Danielle CHENOY (Educatrice sportive diplômée, coureuse de 10 km, semi-marathon et trails) Tél: 06 70 30 44 04 Mail: danielle.chenoy@gmail.com Page FACEBOOK Les Coureurs des Iles

    Pré-Inscription sans engagement directement en ligne sur le site: https://www.courirsportsante.fr/
    Séance découverte gratuite : samedi 14 mars à 9h30. Rdv devant le stade René Massé à St Sébastien.

    Inscription
  • new runner's 4

    Première séance prévue le 20 mars 2020

    Lieu de rendez-vous : Stade Municipal de Gray, Avenue des Capucins, Gray, France

    Groupe animé par

    • SANDRINE
    • gilles.wrobel@orange.fr
    • 0649925815

    Le mot de l'animateur

    Un jour comme moi, vous avez décidé de vous mettre au sport. De débuter la course à pied avec en ligne de mire la motivation de perdre du poids, d'améliorer sa santé ou encore de découvrir de nouvelles sensations. Quelle belle idée de se lancer dans l'aventure du running ! Vêtement de running sur les épaules, chaussures aux pieds, votre quotidien de sportif est devenu une routine. Après quelques semaines ou mois de pratique, parfois l'envie d'aller courir se fait moins pressante. Trop froid pour faire du footing, pas le temps, il y a un bon film à la tv, vous trouvez des excuses pour ne pas aller fouler l'asphalte et vous dérogez à votre plan d'entraînement. Courir doit rester un plaisir, mais il serait vraiment dommage de perdre petit à petit les bénéfices et bienfaits que vous avez eu tant de mal à gagner en réduisant significativement la fréquence de vos sorties jogging. C'est pourquoi je vous propose un programme sur 12 semaines avec de bonnes bases et motivations assurée.

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